Le dé dAtanas (lArcamonde, #1) Hervé Picart

ISBN: 9782859207748

Published:

Hardcover

211 pages


Description

Le dé dAtanas (lArcamonde, #1)  by  Hervé Picart

Le dé dAtanas (lArcamonde, #1) by Hervé Picart
| Hardcover | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, RTF | 211 pages | ISBN: 9782859207748 | 6.68 Mb

LA SÉRIEAu cœur de la vieille ville de Bruges, une boutique désuète au nom étrange : L’Arcamonde. C’est le domaine de Frans Bogaert, gentleman distingué et cultivé qui se livre avec autant de flegme que de passion à ses activités d’antiquaire et deMoreLA SÉRIEAu cœur de la vieille ville de Bruges, une boutique désuète au nom étrange : L’Arcamonde. C’est le domaine de Frans Bogaert, gentleman distingué et cultivé qui se livre avec autant de flegme que de passion à ses activités d’antiquaire et de brocanteur. Avec l’aide de son assistante, Lauren, qui semble sortie en droite ligne d’un film américain des années 1950, et des instruments sophistiqués que recèle son atelier, Bogaert se livre à la demande à des expertises d’objets hors du commun : un très ancien dé en bois venu des bords de la Baltique et qui demeure invariablement glacé, un orgue à liqueurs qui vous ferait verser des larmes, un cœur-de-gloire issu d’une macabre tradition toscane…Chaque objet l’entraîne dans une enquête passionnante qui révèle des pans secrets de l’Histoire, mais aussi quelques méandres étonnants de l’âme humaine.

En dépit des apparences, rien n’est simple, pas même la vie de Frans Bogaert, dont l’épouse a disparu sans laisser la moindre trace, et cette énigme traverse celles que l’antiquaire résout d’un épisode à l’autre de la saga crépusculaire de « L’Arcamonde ».Le premier volume : Le Dé d’AtanasQuand Margaret van Ostade pousse la porte de L’Arcamonde un soir de neige, Bogaert ignore que l’objet qu’elle tient en main va le plonger dans une enquête qui le mènera sur la piste des dieux de la Lituanie médiévale et de leurs rites les plus ténébreux…L’AUTEURHervé PICART est né au début des années 1950 dans le nord de la France.

Il a très longtemps mené une double vie. Aimable professeur de latin et de grec hantant les salles de classe d’un lycée de Provins durant le jour, il se muait le soir venu en rock writer, endossant pour le magazine Best le rôle de maître de la critique du hard rock le plus décoiffant. Bref, Homère, Ovide, The Scorpions et Metallica n’ont aucun secret pour lui. La cinquantaine venue, il change de peau et se retrouve dans celle d’un créateur d’énigmes au sein d’un univers mystérieux qui commence au coin de la rue, dans une petite boutique où officie son héros, un homme qui porte le nom d’un dur à cuire du cinéma hollywoodien et manifeste un art de la déduction qui n’aurait pas déplu à Sherlock Holmes.



Enter answer





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Le dé dAtanas (lArcamonde, #1)":


thesmartestcontract.com

©2009-2015 | DMCA | Contact us